Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ras-le-bol du froid !

Publié le par MDV

Précédemment mis en ligne le 30.01.06 sur Messidor-T :

Ca fait presque un mois désormais - qu'est-ce que j'écris ? ça fait un mois et deux jours, oui ! - que je suis contrainte de surveiller avec la plus grande méfiance les températures régnant à l'extérieur.

Ce froid qui refuse de décroître - sauf peut-être l'après-midi, sous le maigre soleil de la saison - rend mes bronches trop fragiles, selon la Faculté. Un coup de froid, un seul et hop ! Bronchite et risques de réapparition de la pneumonie !

Moi qui n'ai jamais fumé ! Avouez que la vie est injuste !

Du coup, je me sens comme une bête traquée par un ennemi invisible.

Vivement le printemps ! Ou, à tout le moins, des températures plus douces, avec quelques gouttes de pluie ... Je ne suis pas bretonne pour rien. ;)

Et puis le froid, ça tape sur le moral. Sur le mien, en tous cas. Hier au soir, je visionnais du coin de l'oeil un film avec Jack Lemmon et Walter Matthau, qui se déroulait en Alaska. De la neige partout, partout, partout ! Avec des voitures faites comme des tanks, des poissons péchés raides absolument congelés, des moufles et des mitaines en gros plans, des bonnets bien sûr et le crissement des bottes s'enfonçant dans des épaisseurs cauchemaresques de neige ...

De voir tout ce blanc, ça m'a nouée : c'est d'un funèbre ! On dirait un gigantesque linceul qui, lorsque le dégel se précise, prend des allures de cadavre putréfié.

Pourquoi j'écris tout ça, moi

... Ah ! oui ! C'est lundi et on est toujours en janvier ... ;)

 

Publié dans A Bâtons Rompus.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article