Pour la Défense de l'Ecole Laïque.

Publié le par MDV

Un site à visiter, une lettre à signer éventuellement :

Jeunes Laïques

Il paraît que le "socle commun des connaissances" contiendrait "un aperçu de la Bible" et d'"autres patrimoines de l'Humanité."

La Bible, patrimoine de l'Humanité ! Patrimoine maudit alors puisque c'est du judaïsme que sont nés le christianisme et l'islam et que ces trois religions ont accompli les ravages que l'on sait et que l'on peut toujours constater.

S'il faut étudier la Bible, c'est pour en démonter la reprise qui y est faite de mythes aussi vieux que celui du Déluge et aussi la haine qui s'y étale à chaque page envers les mythes antérieurs, notamment celui de la Grande Déesse.

Non pour admirer des récits dont certains ne sont pas dénués de poésie mais qui ne sont, en fait, qu'un ramassis de légendes et plus encore l'apologie honteuse d'un dieu patriarcal qui s'affirme lui-même comme "le dieu des Armées" et "un dieu de Colère, un dieu jaloux," qui passe son temps à renier ses promesses et à trahir ceux qu'il nomme ses "créatures." (Ben oui, je connais quand même mes classiques : si je veux les démolir, il vaut mieux, ne croyez-vous pas ? ... )

Commenter cet article