Fidel Castro, victime de la Calomnie (évidemment américaine) ...

Publié le par MDV

Tandis que Chirac engrange au Japon, Fidel Castro se voit dénoncé comme l'un des chefs d'Etat les plus riches du monde :

Selon le palmares 2006 du magazine américain, dans son édition du 5 mai, Fidel Castro, 79 ans, arrive en 7e position parmi les dix chefs d'Etat les plus riches du monde, derrière plusieurs monarques, avec une fortune estimée à 900 millions de dollars.

Forbes, qui cite d'anciens responsables cubains, selon qui il exerce "un contrôle économique sur un réseau d'entreprises publiques", le place ainsi devant la reine d'Angleterre et derrière le roi Abdallah d'Arabie saoudite, 82 ans, au premier rang avec une fortune estimée à 21 milliards de dollars.


L'ancien compagnon du "Che" dément formellement ces "infâmes calomnies" et affirme se contenter de 36 dollars par jour pour vivre. Pourquoi 36 et pas 30, voire 40, on n'a, là-dessus, aucune précision. On sait par contre que beaucoup de Cubains n'en possèdent malheureusement pas autant ...


Côté cinéma, Steven Spielberg et Mel Gibson sont aussi pas mal cotés, question fortune personnelle. Il est vrai qu'ils ne sont pas communistes et ont donc des excuses. ;o)

Publié dans A Bâtons Rompus.

Commenter cet article