Robert Walker.

Publié le par MDV

Né le 13 avril 1918, Robert Hudson Walker eut une carrière cinématographique malheureusement trop courte qui culmina avec un maître-cinéaste : Alfred Hitchcock, dans "L'Inconnu du Nord-Express."

L'interprétation que Walker donna du personnage de Charlie Bruno y est d'une justesse qui prouve que tant l'acteur que le réalisateur avaient bien saisi la nature du héros de Patricia Highsmith.

Pour la petite histoire, Robert Walker fut le premier mari d'une certaine Phyllis Isley, qui deviendra célèbre avec son second mari, un certain David O. Selznick.

Après leur divorce, en 1943, Walker se tourna vers l'alcool et les substances plus ou moins licites. Lui aussi se remaria, très brièvement (six semaines), avec la fille de John Ford, Barbara. Il devait mourir en 1951, année même de la sortie de "Strangers on a train", d'une overdose de sodium d'amytal.



Comme d'habitude, les sites francophones sont très pauvres. Il faut donc se tourner vers les anglophones, comme celui-ci, assez complet, avec de superbes photos qui vous permettront de "remettre" cet acteur que vous avez certainement déjà croisé dans les programmes télévisés :

http://www.robertwalkertribute.com/

Commenter cet article