Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cadeau de pré-Noël.

Publié le par MDV

Posté initialement sur Messidor-T le 02.12.2005 :

C'était trop dur : cela faisait bien quinze jours que je passais régulièrement devant le présentoir en me disant : "Non, non, attends qu'il soit en poche ... ou attends Noël !"

Mais ce matin, alors que j'achetais des cadeaux pour autrui, j'ai craqué. J'ai osé me dire : "Pourquoi pas pour moi aussi ? Après tout, j'y ai droit !"

Et j'ai acheté ...

... "Le Dictionnaire égoïste de la Littérature française" de Charles Dantzig.

Je l'ai commencé. Mais je ne suis qu'au mot "Antimémoires." Cet ouvrage est à savourer lentement, comme on déguste une somptueuse crème au chocolat - par exemple.

Le pire, c'est que je n'ai absolument pas honte d'y avoir mis près de 28€ : il les mérite amplement ! ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article