Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jour de Soleil.

Publié le par MDV

Primitivement posté le 21.01.2006 sur Messidor-T :

Le second depuis le début de l'année. Un soleil timide mais cependant résolu, annonciateur d'un "après" qui finira par arriver.

Pour peu qu'on ait la foi. ;)

Avec cela, il ne fait pas trop froid et c'est samedi. Cet après-midi, outre les soins habituels à prodiguer aux enfants et à la maison, je vais m'enfoncer dans Saint-Simon, les Goncourt et Jules Renard. C'est le premier qui m'a donné l'envie de ressortir les trois autres. Et j'ai encore à lire le premier tome des "Mémoires" de Casanova sans oublier le "Journal" d'Anaïs Nin. Je dispose également du "Journal" (plus modeste) de Katherine Mansfield, chez 10/18, mais ce sera là encore une relecture.

Le "Journal" de Virginia Woolf me pose problème : j'en voudrais une version non expurgée. Or, celle publiée chez 10/18 ne l'est pas : Leonard Woolf est passé par là et je me demande même si les passages écartés ont été conservés quelque part ...

C'est un peu la même chose chez Jules Renard et c'est dommage. Les conjoints des grands écrivains sont vraiment gens bizarres ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article