Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A 93 ans, l'Abbé Pierre ne mâche toujours pas ses mots.

Publié le par MDV

Primitivement mis en ligne en novembre 2005 sur Messidor-T :

Lu cet article sur le site de "L'Express."

Qu'on soit croyant ou pas, on ne peut nier la générosité et la sincérité qui ont accompagné, en tout lieu et en toutes circonstances, cette personnalité rare qu'est l'Abbé Pierre.

Que cette figure emblématique du catholicisme s'exprime avec autant de mesure mais aussi d'intégrité sur quelques problèmes aussi épineux que le mariage des prêtres, celui des homosexuels, l'ordination des femmes et, de façon générale, la place qui revient à une sexualité bien comprise et d'autant mieux vécue au sein d'une religion aussi arriérée sur ce point qu'est le catholicisme romain et apostolique, voilà qui témoigne d'un courage sans faille.

On souhaiterait que, parmi les responsables du clergé catholique, de telles voix s'élèvent un peu plus et fassent taire les intégristes. Il est vrai que, pour ce faire, il faut avoir prouvé que, en pratique sinon en théorie, on avait acquis le droit de se réclamer d'un dieu dont le fils déclaré, de son vivant, a lui-même prôné l'Amour du prochain comme vertu cardinale.

Or cette preuve, qui, auprès de Benoît XVI et dans les ors du Vatican, pourrait bien la fournir à l'égal d'un Abbé Pierre ?


Publié dans France-actualités.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article