Pour Dominique de Villepin.

Publié le par MDV

Nos politiques, de gauche comme de droite, devraient se méfier : à trop vouloir faire l'ange, on fait la bête.

M. de Villepin a très peu de chances de pouvoir désormais se présenter aux Présidentielles de 2007, c'est un fait.

Mais ça ne veut pas dire pour autant que l'opinion publique est contre lui - et le mot-fétiche du père Ubu pour les sondages à la con ! ...

Autour de moi, j'entends de plus en plus de personnes s'indigner et dire : "Pour qu'on s'acharne tellement sur lui, c'est qu'il vaut quelque chose. Alors, pourquoi, finalement, ne pas voter pour lui ?"

Parmi elles, des personnes qui affirment que, si les kadors du P.S. finissent par s'imposer en lieu et place de Royal, ce serait vraiment amusant de se déplacer en masse en 2007 pour barrer le nom du candidat officiel du P.S. et le remplacer dans les urnes par "Ségolène" !

Quel rêve ! Et quelle claque pour le P.S. ! Devant une droite où l'emporteront soit Le Pen, soit Sarkozy !

A ce compte-là, je m'interroge quant à moi et je me dis : "Oui, pourquoi ne pas voter Villepin ?" Tous ces chiens galeux qui s'acharnent sur lui, franchement, c'est louche et peu me chaut que ce soit Sarko ou Chirac (ou X., Y ou Z) qui ait déclanché la curée.

Et même si, aujourd'hui, Villepin ne gagne pas, pourquoi pas demain ?

Chirac, Tonton à gauche ... pour ne rien dire du Général que je n'oserai jamais comparer à l'un de ces deux-là, tous ont eu leur traversée du désert.

Mais ils y sont arrivés. Alors, tout est encore permis à Villepin.

Aujourd'hui, inexpliquablement et de façon surprenante, aujourd'hui, je suis villepéniste. Parce que j'ai horreur de l'injustice, de la lâcheté - et du "politiquement correct."

Pas vous ?

Publié dans France-actualités.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article