Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur le blocus illégal des universités (II).

Publié le par MDV

Précédemment mis en ligne le 17.03.06 sur Messidor-T :

Que le CPE soit un projet "potable" ou non, il n'en reste pas moins vrai que l'EVA dont parle maintenant Mme Aubry est tout aussi ridicule quand il ose s'affirmer comme le contraire d'une aide sociale accordée aux jeunes de 18 à 25 ans.

Cherchons maintenant à qui profitent ces manifestations.

1) aux jeunes manifestants ? Ca m'étonnerait mais c'est vrai, je suis une cynique. ;)

2) aux jeunes qui veulent passer leur partielles ? Certainement pas. Si le droit de grève est défendable, le droit à l'instruction, à l'étude ET au passage des examens dans les temps l'est tout autant. On ne peut respecter l'un sans respecter l'autre. Il est inadmissible que l'Etat ne prenne pas des mesures pour réquisitionner des examinateurs.

3) à M. de Villepin ? Il a l'a l'occasion de prouver qu'il ne cèdera à aucun chantage. C'est très beau. Seul problème : il est en train de liquider tout son crédit pour un titre de candidat éventuel aux présidentielles 2007. Chirac le laisse tomber en beauté : c'est infâme.

4) à M. Sarkozy ? Bien sûr, voyons. Je ne m'étendrai pas sur la question.

5) à ce qui s'appelle encore "la gauche" ? Enfin, ses cadors croient que cela va leur profiter, nuance. A vrai dire, la gauche actuelle n'a aucun programme pour 2007. En se jetant dans la ruée sur le CPE, elle espère faire oublier que, tout comme la droite, elle se compromet depuis des années dans les méandres du néo-libéralisme. Cette dame et ces messieurs ont complètement déconnecté et je suppose que, dans leurs rêves, ils se voient comme les continuateurs de mai 1968.

Les dindons de la farce ?

Les étudiants, pardi.

Non seulement à cause de cette histoire de partielles mais aussi parce qu'on a tenté de mettre sur leur dos les vendalismes subis par la Sorbonne et qui n'étaient le fait que d'agitateurs, soit à la solde des gauchistes, soit à la solde de certains, à droite ...

Cette comédie est indigne et une chose est certaine : elle ne profitera pas à ceux qui espèrent en tirer un maximum de profits. Tout aussi certain : ils donnent là à la jeunesse de notre pays une bien triste image de leur volonté d'arrivisme.

Bien entendu, les étudiants qui travaillent et veulent passer leurs partielles sont d'abominables fascistes, c'est ce que clament la minorité manifestante ! Tout comme les élèves qui, à l'école, essaient timidement de travailler loin des cancres et des casseurs sont de la graine de fascistes ! Tout comme les parents qui s'entêtent à vouloir donner à leurs enfants l'accès à une certaine culture et à certaines valeurs.

Fasciste, c'est la seule insulte que connaissent de nos jours les minorités qui entendent imposer leur arbitraire à la majorité silencieuse. A tel point qu'elle ne veut plus dire grand chose, d'ailleurs, cette insulte. La première fois qu'on se fait traiter de fasciste, ça fait toujours quelque chose parce que ça arrive souvent quand on est jeune. Avec l'âge, on s'habitue.

J'espère, pour les étudiants non-grévistes, que la situation va se régler au mieux de leurs intérêts. Mais j'en doute car, indépendamment de la valeur, réelle ou supposée, du CPE, il y a volonté patente, tant de la part de la gauche que d'une certaine partie de la droite, d'instrumentaliser à leur profit les manifestations estudiantines de cet hiver, ceci en prévision de 2007.

Publié dans France-actualités.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article