Sur le blocus illégal des universités (III).

Publié le par MDV

Précédemment mis en ligne le 17.03.06 sur Messidor-T :

Intriguée par cette remarque lue dans un article :

"Faut pas oublier la banlieue et les évènement de novembre. Les jeunes, ils l'ont là", prévient un étudiant de Villetaneuse en montrant sa gorge avec son doigt.


je suis allée jeter un coup d'oeil sur Google. :)

(Ben oui ! J'avais cru comprendre que les jeunes des banlieues, ils ne pouvaient pas accéder aux universités. Et que c'était d'ailleurs l'un de leurs gros, très gros problèmes. Alors, forcément, je me demandais ce qu'ils venaient faire dans tout ça.)

Et - ô surprise ;) - je suis tombée sur ça.

Pour une fois, Messidor donnera un lien vers un site extrêmiste : c'est pour la bonne cause. :)

Si vous lisez aussi attentivement que je l'ai fait cette très intéressante page d'accueil de ce site d'extrême-gauche, vous verrez : "Hommage à Joëlle Aubron*" , "Si l'Armée recrute, c'est la guerre qui progresse ...", "Sauvons les sans-papiers" etc, etc ... En d'autres temps, on y aurait lu des incitations à défiler avec les voilées et les barbus ! En revanche, vous pouvez être sûr que l'affaire des caricatures de Mahomet a été traitée là-dessus avec la plus grande discrétion.

A chacun ses opinions mais si tous les comités de grévistes sont noyautés par ce genre de personnes, il est clair que ces manifestations sont bel et bien des manifestations politiques, qui visent à déstabiliser l'Etat et surtout Dominique de Villepin, dans la visée des Présidentielles - et peut-être pire.

A bon entendeur !

Mais en ce qui me concerne, je n'accepterai jamais que ces gens-là s'intéressent à l'avenir professionnel de mes enfants.

* : militante d'Action Directe qui participa à l'assassinat, entre autres, de Georges Besse. Elle était née - elle-même le reconnaissait - dans un milieu "bourgeois."







Publié dans France-actualités.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article